Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'union Boyer Morellet
L'union Boyer Morellet
Archives
19 novembre 2011

Formation ça continue

Le 17 et 18 novembre j’ai eu deux jours de formation.

La 1ere journée c’était super, c’était comment racontais une histoire à un enfant. Bien sûr on se dit on sait comment il nous prenne pour qui?

Et puis finalement, on a appris des choses. Naturellement il y a raconté l’histoire à un enfant en lisant un livre, parfois on change de voix quand on change de personnage pour varié un peu. Mais il y a d’autre méthode et surtout il faut changer en fonction de l'âge de l’enfant.

Il y a les marionnettes aussi, il y a avec notre imagination on lui raconte une courte histoire comme ça en inventant à la dernière minute.

Mais on peut également fabriquer nous-même des images, fabriquer une petite télé (un carré) ou vous placerez marionnette ou les images que vous auriez fabriqué (si on n’est pas bon en dessin on fait des photocopies), ça c’est bien quand l’enfant est petit. S’il est plus grand on peut corser un peu plus la difficulté en piochant des images au hasard et les mettre dans l’ordre qu’on veut pour raconter une histoire abracadabrant (là il faut de l’imagination, mais c’est très sympa à faire de temps en temps.

Après vous avais aussi la méthode en chanson. Une histoire avec des gestes. Vous chantais avec lui en fessant des gestes ou des bruits (ex le cheval vous taper sur les genoux les bruits des sabots du cheval) cela amuse tout enfant surtout quand il la connaisse par cœur.

Voilà en gros ce qu’on a appris lors de cette journée. La deuxième elle était moins intéressante en plus on l’avait déjà eu l’ors de nous 60 heures du début. On a tous pratiquement dormis elle était longue cette journée.

Publicité
Commentaires
L'union Boyer Morellet
Publicité
Publicité