Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'union Boyer Morellet
L'union Boyer Morellet
Archives
3 avril 2011

Des vacances …

Voilà mes premières vacance depuis que je bosse avec la petite. J’ai 8 jours de vacances plus les weekend donc cela fait du 1er au 11 inclus.

Pour commencer nos vacances on descend dans les Pyrénées avec les parents d’Aurélien.

Donc Jeudi après que j‘ai fini de gardé ma petite Shannon. Nous sommes partis, Aurélien et moi sur Angoulême chez ses parents. Nous avons mangé le midi chez eux. Ils ont fini de préparé leurs bagages. Et en routes pour une après midi sur la route.

Nous sommes arrivés le soir, nous avons dinés au chalet dans les Pyrénées ou sont père fait partis d’une association “Montbron pyrénéen” (je fait de la pub en même temps vous aller sur internet et vous taper Montbron pyrénéen et vous verrez où on a dormis).

Le lendemain, pendant que sont père faisait quelques travaux au chalet. Nous sommes partis à pied dans les alentours du chalet 1h30 de marche aller et retour pour voir une fontaine de souffre (bien sûr bonjour l’odeur !!! ) et on a vu le paysage. Puis on a été à la Mongie, une station de sky. On a un peu visité les alentours. Puis les garçon avaient envi de monter au pic du midi alors ils ont décidé d’y revenir l’après-midi. Nous sommes retourné au chalet pour y mangé (on avait rien prévu la base) et nous sommes donc remonté l’après-midi là-haut.

Arrivé à la Mongie, on s’est partagé en deux groupes : les hommes, qui on pris le téléphérique, on visité le site du pic du midi pendant un peu plus de 2 heures. Pendant que nous, en bas, on fait quelques boutiques, visité et mangé une crêpe au chocolat.

On s’est retrouvé et on est retourné au chalet. On était tous un peu fatigué.

le samedi, nous nous sommes levé assez tôt (8 heure du matin). On a pris le petit-dej. On a préparé le pique-nique pour midi et nous sommes parti pour environ 2 heure de route à Gavarnie. Nous sommes arrivé peu avant midi. On a visité un peu la ville vite fait pour voir ou on pouvait manger. Finalement, on a mangé là ou on a garé la voiture. Après ce repas une longue marche à pied nous attendait pour digéré, comme dirais certain. D’après le panneau 5km égal une heure de marche. Finalement, moi qui n’a pas habitude de marché, j’ai déclaré forfais en cours de chemin. La mère d’Aurélien décide de rester avec moi et de laisser les hommes continuer. Une fois de plus on est séparé. Au bout d‘un moment on décide de ne plus les attendre et de faire demi tour vers la voiture ; lentement pour qu’ils aient le temps de nous rattraper. Quand nous sommes arrivé vers la fin de notre chemin, nous avons décidé de s’arrêter et de les attendre. Encore une fois… Ils nous retrouvent enfin au bout d’un bon moment. Aurélien avait mal aux pieds et moi aussi. Alors que j’ai moins marché que lui. Lol. Nous sommes retourné en ville pour boire un bon coup. Il faisait très chaud. Nous avons mis pour faire l’aller et retour presque plus de 2 heures.

Ensuite sur la route du retour nous avons était à Lourde pour voir la vierge marie. Lol. Non, nous sommes pas croyant c’est juste à voir au moins une fois dans sa vie.

On est tous très fatigué, on rentre au chalet.

Dimanche matin, on doit faire le ménage du chalet qui nous prend la matinée entière. Aurélien a pris un méchant coup de soleil sur le front mais moins que moins. Je suis très rouge à ce niveau là ainsi que sur le décoté. Mais c’est sur le front que j’ai le plus mal. Mais bon, on ne regrette pas le weekend malgré les douleurs aux pieds, la fatigue et les coups de soleil. Nous sommes rentré l’après midi même.

Publicité
Commentaires
G
c'est dur la montagne surtout quand on n'a pas l'habitude!!mais ça vous fait du bien de changer d'air et de prendre quelques vacances
L'union Boyer Morellet
Publicité
Publicité