Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'union Boyer Morellet
L'union Boyer Morellet
Archives
31 mai 2010

Bonne fête des mères

Eh oui ce dimanche c’est la fête de la personne qui nous a mis au monde et pour la remercier on lui consacre un jour particulier, même si on doit la remercier souvent ce jour est pour elle un choix de vous avoir comme enfant.

Pour fêter ce jour nous sommes descendu sur Angoulême puisque nos mère sont aux mêmes endroits, on a de la chance pas besoin de se diviser pour les voir. Par contre on a divisé le weekend.

Samedi c’était à Linars, je lui est fait la cuisine avec l'aide d’Aurélien, les petits on mis la table et nous sommes aussi passé prendre ma grand mère, eh oui c’est aussi ça fête. Nous avons fait un vrai repas de fête avec un beau gâteau, un fraisier chantilly, pour les gourmands.

Chaque année pour la fête des mères c’est la frairie à Linars, il fait rarement beau voir presque jamais, mais il y a toujours du monde puisqu’on a l’habitude de ce temps au moment où ils viennent nous voir. Enfin bon voilà on prend la voiture pour emmener ma grand-mère et ma mère, les petits sont partis à pieds ce n’est pas bien loin mais pour ceux qui ont du mal à marcher c’est mieux de prendre la voiture.

On leurs a payé une partis à la carabine, pour Jordy et Céline c’était la première fois qu’ils tiraient, iIs s'en sont bien tiré franchement même Céline elle m’a épaté, gauchère comme elle est, elle a réussi sur 5 balles à avoir 3 ballons assez rapidement, Jordy un pro du tir il en a eu 4 sur 5. Ils sont eus droit à un petit cadeau puisqu’ils ont faits une partie, ils ont pris des dauphins en porcelaine pour le donner à ma mère pour la fête des mères puisqu’il n’avait rien à leur offrir. Gilles lui est doué mais il à préféré un canif pour lui.

Ensuite on c’est divisé : Gilles est parti aux machines à sous pour essayer de gagner un scooter, il a de l’espoir franchement. Céline, Jordy et nous on a plutôt passer au manège. Ils ont que 20 euros chacun alors il faut qu’il réfléchisse comment avoir plus de tickets possibles avec ces peu de sous. Ils ont réussi en se réunissant tout les 2 Céline et Jordy on prix 20 euros de voiture tamponneuse et 20 euros de l’Himalaya. Pour les voitures tamponneuse ils ont même pris la même voiture pour faire plus de tour possible sauf une fois où ils sont voulus qu’on monte avec eux. Les filles contre les garçons, cela faisait longtemps qu’on en avait pas fait et bien juste une partie cela nous avait donné mal aux dos, comme des vieux que nous sommes comparé à tous ces jeunes qui ont eu un plaisir de nous emboutir.

Ils nous on donner également un ticket pour l’Himalaya, c’est sympas rapide mais il va aussi à l’envers heureusement pour moi cela ne dure pas. Mais pour ma mère elle est descendue avant. Pour éviter de salir le manège. Par rapport à la chenille il y a plus de vitesse, c’est drôlement plus sympa mais par contre tout les tours ce termine par plusieurs tour à l’envers et moi je n’apprécie pas cela la chenille elle on pouvait choisir. Mais bon on a passé un bon après midi même si le temps nous le permettait pas.

Après avoir raccompagné ma grand-mère chez elle, nous sommes allés chez ma sœur ainée lui faire une jolie coiffure. Je lui ai fait une couleur, mais à la fin on se demandait si j’avais mis la couleur sur ces cheveux ou sur ma main gauche. J’avais enlever le gants pour lui faire ces raies, ma main en avait un peu mais quand j’ai remis le gants pour lui masser ses cheveux après l’avoir enlever j’en avait partout, super le gants!!. Enfin bon cela à durée tout le weekend car le lundi quand j’ai pris ma douche il en restait pratiquement plus.

Le dimanche nous l’avons fêté avec sa mère, c’est lui qui a préparé le repas avec mon aide. J’ai fait des cookies aussi mais c’était pas pour le dessert non on lui a acheté un beau et bon gâteau à la mousse fruit de la passion. Nous nous sommes occupé de tout la cuisine, la table la mettre et la débarrasser et même de la vaisselle, elle a un lave-vaisselle mais tout ne passe pas dedans. Elle est restée assis tout le long du repas c’est sa fête c’est normal qu’elle ne fasse rien, on lui a offert un vase avec une orchidée blanche (fausse, pour que ça dure plus longtemps).

Et nous sommes repartis vers 15h30 vers notre pays à nous où il faisait là aussi un sale temps.

Voilà alors on souhaite à toutes les mères et au futur mère une bonne fête.

Publicité
Commentaires
N
oui, j'adore ce jour depuis que je suis maman : petit poême, petit (et gros cadeau), des bisous ....<br /> Cette année j'ai eu un très beau pot de fleur fait par un très grand (environ 1m10)artiste peintre : LE GRAND TOM !!, des chocolats jeff de bruges et des fleurs !<br /> C bien la fête des mamans !
G
Je vois que vous avez passe un bon week-end mais un peu fatiguant et "renversant" avec ce mamege l "Himalalya" que je ne connais pas du tout!!
L'union Boyer Morellet
Publicité
Publicité