Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'union Boyer Morellet
L'union Boyer Morellet
Archives
23 juin 2008

4 ans de vie commune, ça ce fête

4 ans le 4 avril, ça ce fête ! Alors pour fêter cet événement, j'ai organisé une belle soirée : resto, moment intime, ...

Première étape : trouver le resto.
Trouver un resto sympa à Poitiers, ce n'est pas si simple. Ma première idée fut de demander à sneps (poitevin dans l'âme) où il y a des restaurant romantique. Il m'a donné une adresse de restaurant sympa dans le centre (ça c'étais 1 ans avant). Depuis l'eau à coulé sous les ponts ! 4 avril arrivant de nouveau, Faut trouver un cadeau pour marquer le cou. J'ai fait un petit tour dans mes bijouteries préférées à la recherche d'un bijou en or blanc. Pourquoi un bijou en or blanc ? Car je veux lui offrir une collection en bijou de valeur. Pourquoi blanc, Parce que Sandrine n'aime pas le jaune mais plutôt l'argent. Donc pour concilier les deux : l'or blanc. J'ai déjà offert une bague et un collier. Que me reste-t-il a lui offrir? Bracelet, boucle d'oreille, ... Je me suis résigné à lui prendre des boucles d'oreille. Objectif : trouver des boucles d’oreilles petites, en or blanc, avec une forme romantique. Et vous vu le résultat. J'ai aussi recherché sur internet des adresses de restaurant romantique sur Poitiers. Si vous voulez l'adresse du site : http://www.fra.webcity.fr/restaurants_poitiers/Restaurants. Sur le site, j'ai retrouvé le restaurant indiqué par sneps mais cette fois avec des critiques de clients. Et ce sont de bonnes critiques. Donc ayant enfin repéré Le resto, faut réserver le resto ! On ne sait jamais ! Resto réservé, faut aussi se préparer : je sors le beau pantalon qu'elle aime, une belle chemise, un peu de parfum offert par ces soins, un peu de ci un peu de la ... On plaque bien le cadeau (les boucle d'oreilles) dans une poche de la veste et je vais chercher la demoiselle à son bouleau. Agréablement surprise de ma venue, on est retourné à la maison pour qu'elle se change. Une fois changé, il n'y a rien à dire : elle est très très belle et moi j'étais fier d'elle. Enfin prêt, nous sommes allé au restaurant main dans la main. Une belle table tranquille nous a été réservé (en même temps c'était ma demande). La salle de restauration est de type médiéval : la parfaite union entre ancien et romantisme. La carte était malheureusement un peu pauvre : les légumes sont imposé (Purée de brocoli, lentille et le dernier, on a oublié). On avait seulement le choix de la viande. L'attente du dessert est une bonne occasion pour offrir un cadeau, donc c'était un bon moment pour offrir les boucles d'oreille. Intrigué par une serveuse, elle ne me regardait plus. C'était le bon moment pour lui mettre sous le nez mon cadeau. Agréable surprise ! Elle ne s’attendait pas à un cadeau (La consigne était pas de cadeau). Toute heureuse à en pleurer (car elle avait les larmes aux yeux), elle a ouvert le cadeau délicatement. Elle les trouver très belle, elle enleva celle qu’elle avait déjà sur ses oreille pour les mettre, en mettant la deuxième le serveur arriva avec les dessert et trouva les boucles très jolis et fit un commentaire. J’étais content de la voir avec ce sourire jusqu’ aux oreilles et me répété sans cesse tu n'aurais pas du, on avait dit pas de cadeau, moi g rien à d’offrir, alors que ce sourire et ces larme aux yeux me faisait beaucoup plaisir, je lui ai répondu ce n’est pas vrai tu m'offre beaucoup de cadeau même si c pas ce soir. Et te voir heureuse avec ses boucles c'est un très beau cadeau.

Le dessert fini et le cadeau porté, nous avons remercié le serveur pour sa gentillesse et gaité. Sur le départ, nous avons croisé les cuistots. Nous les avons remercié pour le bon repas qu’ils nous ont préparés (même si on n’a pas tous aimé, c'était tous de même bon).

Après tous ces remerciement, nous sommes rentré à la maison ou nous avons reparlé de la soirée et ...

Mais là ce n’est pas la peine de savoir ce qui c'est passé. Imaginez ce qui a put ce passé

Publicité
Commentaires
T
wouah ta changé mon momo ! é ouais ya 4ans je t faisai chié en cours lol é je m prennai dé biture ! alala poitiers j'ai quitté la ville ya 2ans mé en 2008 c mon gd retour sur poitiers ! bisous a vs 2 é felicitation pr ce pti blog sympa é pr votre couple
L'union Boyer Morellet
Publicité
Publicité