Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'union Boyer Morellet
L'union Boyer Morellet
Archives
8 mai 2011

Pas facile d’être généalogiste

C’est bien de faire ca généalogie, mais c’est pas vraiment simple. Dans le temps, les parents ne s’embêtaient pas à trouvé un prénom : les enfants portent les prénoms des parents et de leurs frères et sœurs. Comment voulez-vous qu’on s’y retrouve !! Alors en plus vous y rajoutez les erreurs d’écriture, de retranscription et les documents disparu. Et vous vous retrouvez en enfer !! Et oui tous n’est pas sauvegardez. Ca serai trop beau.

Comme je ne suis pas un expert en généalogie, je me suis inscrit à des association de généalogie (charentaise en plus, ca me facilitera la tache). Là, haut grand miracle, je suis tombé sur des retranscriptions d’archives qui m’ont permis de retrouvé des personnes qui portent le même nom que moi jusqu’en 1650 !! J’ai halluciné quand j’ai vu ça. Et en plus ça m’as permis de vérifier les données que j’avais déjà en ma possession.

Bon par contre, ça ne m’aide pas à faire celle de Sandrine : j’ai du mal à recoupé les informations. Les données les plus vieilles que j’ai remonte après 1920. Et comme il y a une lois qui protège la vie privé pendant 75 à 100 ans, c’est vraiment pas facile.

Publicité
Commentaires
G
C'est trés bien pour toi en plus ça peut être trés intéressant de connaitre les ancendants(il y en a peut-être de célébres!!)<br /> Dommage pour le côté de Sandrine mais j'espére que vous allez persévérez et trouver enfin quelque chose
L'union Boyer Morellet
Publicité
Publicité