Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'union Boyer Morellet
L'union Boyer Morellet
Archives
25 avril 2009

La restauration des photos anciennes

Comme certains le savent je suis à fond dans les archives en ce moment : généalogie et photos anciennes.
Maintenant que j’ai fini avec mes photos de famille, je remet ça avec du plus vieux : les archive de la famille.

Dans toutes mes vielles photos, il y en a qui sont très abimer : décolorer, froisser et même déchirer. Alors j’ai voulu leur redonner une petite jeunesse.

J’ai commencé par ce que j’avais d’installé : Windows live. C’est bien pour commencer : recadrer et appliquer des filtres photos. Mais il n’y a rien pour défroisser et reconstruire une photo. Alors du coup j’ai cherché, et cherché. Je n’ai trouver que les logiciel payant.
Vous me direz : “Il y a Gimp qui est gratuit et qui devrai faire l’affaire”. Et moi je vous répondrais : “Je sais mais je n’arrive pas à faire ce que je veux avec”. Alors du coup et tan qu’à faire, je me suis sur Photoshop. Et là vous allez me dire : “Il est con c’est pareil”. Ben moi je trouve pas, je trouve qu’il est plus rapide à prendre en main et les outils sont simple à utiliser. Et en plus j’ai trouvé énormément de tuto pour faire de la restauration de photo. Alors que sur Gimp, je n’en ai pas croisé.
Donc tous ça pour dire que le traitement photo avec Photoshop c’est super et on peut faire des truc hallucinant.

Pour le traitement photo, voici de tuto simple et clair et qui fond des merveilles :

http://clo1005.free.fr/restauration/restauration01.htm

http://www.openspace-fr.com/lofiversion/index.php/t3669.html

Publicité
Commentaires
L'union Boyer Morellet
Publicité
Publicité