Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'union Boyer Morellet
L'union Boyer Morellet
Archives
21 janvier 2009

Dur dur de suivre les horaires de travail

Depuis quelques temps je contrôle les horaires de travail de Sandrine pour contrôlé si elle est bien payé.

Et je peux vous dire que ce n’est pas simple. En plus d’avoir des heures “théorique” (ce qu’elle doit faire), elle a aussi un badgeage et une série de calcul qui permette de savoir ce qu’il reste à faire et ce qui est fait.
Ses calculs ne sont pas compliqués en eux même :  ce ne sont que des additions et des soustractions. Mais ce qui est compliqué, c’est de retrouver toutes les valeurs “cachées”, qui sont essentielles, mais qui ne sont pas sur sa feuille de suivit d’horaires. Par exemple, il manque les heures enlevé qui seront comptés en heures supp, les heures des jours fériées, … Enfin bref, il donne plein d’info mais pas assez pour les suivre simplement.

Et il y a tellement de paramètres, de modification et de chiffre, qu’il est très facile de faire des erreurs.

Alors comme Sandrine n’arrivait pas à suivre tous ces calculs et qu’elle ne trouvait jamais les mêmes chiffres, j’ai rentré toutes ses heures dans un tableau Excel, retrouvé toutes les formules et ainsi j’ai retrouvé toutes les erreurs commises dans le suivit des temps. Evidemment ce sont des erreurs de la machine, d’après la responsable de magasin.

Du coup on peut estimer le salaire de Sandrine plus précisément. Par contre, on ne peux pas savoir combien d’heures supp son compté car ce n’est pas a période fixe.

Publicité
Commentaires
L'union Boyer Morellet
Publicité
Publicité