Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'union Boyer Morellet
L'union Boyer Morellet
Archives
13 décembre 2008

La boulette

2 conseils :
- faut toujours croire Sandrine (loi universelle) ;
- quand un antivirus ne veux pas exécuter un logiciel, ce n'est pas la peine de tous faire pour le lancer tout de même.

Pourquoi Sandrine a toujours raison : comme vous avez pue le voir dans ce blog, Sandrine détient une sagesse incroyable et se trompe très très rarement.
Pourquoi faut croire ce que dit un antivirus : La semaine dernière (la veille du bug avec neuf) j'ai téléchargé un logiciel sur un site que je pensais sûr. Un site sans virus. Après quelques minutes de téléchargement, je lance le logiciel et là mon antivirus me dit je supprime ton logiciel. A ben merde alors. Ce truc ne peut pas être infecté, il vient de site contrôlé. Je retente, il me fait la même réponse. Bon alors si c'est comme ça, je désactive la protection et je le lance. Quelle boulette je n'ai pas fait, le con, il avait raison.
Je réactive la protection, il me trouve la source du problème et la supprime. A ben ça c'est bien, il répare mes conneries. Sauf que 5 minutes après, écran bleu, purge de la mémoire. Je le laisse finir. Il redémarre. J’attends. Et 5 minutes après être logué sur le PC, il redémarre. L'antivirus supprime toujours le même fichier. Mais il n'y a rien à y faire, ça plante tout le temps. La seule solution c'est le formatage. Alors je trouve l'astuce de faire le transfert via le PC portable (si je suis logué sur le pc contaminé j'ai 5 minutes avant le reboute). Et je transfert tous ce qui a dans le gros dans un disque externe. Jusque là rien de spécial.
Formatage effectué, réinstation Windows fini, logiciels (indispensable) réinstallés. Et maintenant, je retransfert le contenu de mon disque externe vers le pc tout "neuf". Et la ça plante. Après plusieurs essaie infructifiant, je sors le disque de sa boite et le branche en direct dans le pc. La, je découvre que le pc tente de restauré des secteurs du disque. Ben merde, que c'est-il passé ? Et plus ça va moins j'ai accès aux données. J'ai perdu des données bouboubouboubou....

La morale de tout ça : toujours respecter les deux conseils ci-dessus.

 

Les Règles :

1er règle : Sandrine a toujours raison ;
2ème règle : il ne faut rien dire sur Sandrine même quand elle a tort car ça retombe sur sois ;
3eme règle : suivre les 2 autres en toute circonstances.

Publicité
Commentaires
S
RRRoooo c'est sur la boulette hihi <br /> Faut rajouté un conseil a respecté écouté l'antivirus !!!!<br /> courrage et bisous a tout les deux !
A
petit conseil si l'antivirus n'efface pas les fichier infecter passe en mode sans échec réseau (si possible) et utilise hitman pro 2 et a-squared (gratuit tous les deux) logiciel très efficace ou aussi sur le site de bitdefender scan online l'un des meilleur antivirus en ligne. Et un antivirus a toujours raison sauf norton sur certain fichier.
L'union Boyer Morellet
Publicité
Publicité