Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'union Boyer Morellet
L'union Boyer Morellet
Archives
20 juin 2008

Notre premier Appartement

Vers la fin de mes études Aurélien m' as demandé plusieurs fois de venir à Poitiers pour vivre avec lui dans un appartement. Au début je refusais, je ne voulais pas vivre au crochet de Monsieur. Il a trouvé des arguments et puis il a demandé a ces parents. Et ils ont acceptés. Je pense que ces parents aussi étaient inquiet.

Mais finalement, ils ont dis oui. Alors, je l' es suivis là bas. Ces parent, Aurélien et moi avons cherché un appart sur Poitiers au prix qu' on nous avez fixé.

Il y en avais 3, le premier était sur Chasseneuil du Poitou, l' appart était très petit par contre le plafond étais très très haut. On avais un balcon. Ça c' étais bien.

Le deuxième, lui, avait de la moquette dans la chambre, la cuisine, salon et salle à manger. C' étais la même pièce, les toilette, salle à manger et buanderie aussi étais de la même pièce.

Le troisième était à Sarrail, là où on a habité. Dès qu' on rentré, on était déjà dans la cuisine. Le soucis dans cet appart c' est que les toilettes était également dans la cuisine. Il y avait un petit bar qui séparait cuisine et salon. Là j' ai des photos, je vous montre? Mais oui je vais vous les montre.

img167          img168

Voilà notre salon, l' appart était meublé mais il fallait quand même avoir des meubles. Le meuble T.V et la table basse étaient à la propriétaire. Et là c' étais au début lors de notre emménagement C' est pour ça qu il y a pas grand chose. Le soucis avec cet appart c' est que les fenêtres étaient des hublots (on voit vaguement la fenêtre sur la première photo a droite) mais il y avait aussi et des vélux. Et oui on vivait sous les toits. Mais le plus dur pour Aurélien c' est qu' on était prés d' un axe ou il y avais beaucoup de passage de voiture. Et quand il y avait des grèves c' étais sûr qu' elle était forcement coupé. Il arrivait, soit pile poil à l heure, soit en retard en cours. Il râlait souvent alors, on c' est  dit qu' il était tant de partir.

On est pas partis bien loin car on était à quelques minutes de la gare. Maintenant on est juste derrière la gare l' appartement est plus grand et plus sympas. La cuisine est beaucoup plus grande (ce qui est super pour moi c' est qu' elle est fermée) et à coté les toilettes, puis la salle de bain (par contre elle est toute petite on ne peux même pas prendre notre douche a deux) puis il y a une pièce qu' on a mis en chambre d' amis (c' est ce qu' on fait aussi séché notre linge) et enfin notre chambre, sans oublier le salon qui fait salle à manger là  j' ai que cette pièce en photo.

Photo007    Lé meuble 2 new appart

Voilà quelques photos. Si vous voulez en voir plus (pour ceux qui nous connaissent) venez nous voir.

Publicité
Commentaires
L'union Boyer Morellet
Publicité
Publicité